Titre : |
Accent op ta@lent 4e : LM 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Erasme |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Leerlingenboek |
Importance : |
200 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-301-4 |
Note générale : |
A usage des enseignants |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
3c-Méthodes et contenus pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:manuel scolaire
|
Index. décimale : |
370 NEE Néerlandais - voir 370 |
Résumé : |
Accent op ta@lent est une méthode de néerlandais (2e langue moderne) destinée au deuxième degré de l'enseignement secondaire. Elle peut également s'adresser aux élèves du troisième degré qui ont choisi le néerlandais en LM3.
Accent op ta@lent est une méthode totalement adaptée à l'âge des élèves et à leur environnement. Cette méthode tient aussi compte du fait qu'une autre langue est en cours d'apprentissage depuis le début du premier degré et que cela permet de de prendre certains raccourcis dans l'acquisition du néerlandais.
Accent op ta@lent apporte tout ce qui est nécessaire et utile et ce, tant pour l'élève que pour l'enseignant-e. Cette méthode développe les quatre compétences, en mettant l'élève en situation d'apprentissage et d'évaluation. La part belle est aussi accordée aux outils que sont les fonctions langagières, le vocabulaire et la grammaire.
Accent op ta@lent aborde les 14 champs thématiques sur un seul et même degré.
Accent op ta@lent, un ouvrage de langue parmi d'autres ?
Absolument pas : Accent op ta@lent se démarque clairement par sa trame, son fil rouge et son ancrage adapté à son public-cible. Chaque chapitre débutera par un ou deux épisodes de Zwarte vlinders, un roman jeunesse policier et moral. Chaque épisode sera l'occasion de découvrir les champs thématiques et les nouveautés linguistiques qui seront ensuite travaillées.
|
Note de contenu : |
Accent op ta@lent, c'est :
- un manuel tout en couleurs;
- un cahier d'exercices;
- deux CD avec les auditions;
- un site Internet (www.editionserasme/neerlandais) qui contient une partie "élèves" pour travailler individuellement en complément de la méthode et une partie "enseignants", proposant des évaluations, des notes méthodologiques complètes et des pistes de remédiation. |
Permalink : |
https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6538 |