Titre : |
Physique 5e/6e : Sciences de base |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Collection physique |
Importance : |
226 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6355-6 |
Note générale : |
Collection physique
Des manuels précis et attrayants
- conformes aux nouveaux programmes de sciences de l'enseignement libre
- illustrés de nombreux dessins et photos d'expériences, en couleur
- structurés, et clairement mis en pages
- avec des expériences et des exercices proches du vécu de l'élève |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
3c-Méthodes et contenus pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:manuel scolaire
|
Index. décimale : |
370 PHY Physique - voir 370 |
Résumé : |
Ce manuel s'adresse aux élèves de 5e et 6e secondaire qui suivent le cours de sciences de base (3 périodes de sciences par semaine).
Il a pour objectif d'amener l'élève à acquérir et structurer des savoirs, exercer et maîtriser des savoir-faire, et développer un certain nombre de compétences.
Toutes les notions abordées sont mises en situation dans un contexte proche du quotidien des jeunes. Grâce à sa nouvelle mise en pages en couleur, ce manuel très complet et richement illustré est jalonné de rubriques identifiables immédiatement telles que "Expérience", "Définition", "Tâche", "Questions et exercices" qui aident l'élève à "apprendre pour comprendre" et progressivement accéder à plus d'autonomie dans ses apprentissages. En outre, des extraits de "L'écho de la science" prolongent ses découvertes.
L'accent est mis sur la réalisation régulière de tâches, c'est-à-dire d'activités placées dans un contexte, demandant le mobilisation de plusieurs ressources et présentant un caractère nouveau. Les nombreux exercices invitent l'élève à tester ses connaissances et exercer ses compétences.
L'apprentissage à travers ce manuel permettra aux jeunes de décoder et de résoudre des situations auxquelles ils sont confrontés. Ils se prépareront ainsi à trouver leur place de citoyens dans le monde technoscientifique de demain. |
Permalink : |
https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5914 |