Titre : |
Physique 5° • Manuel : Sciences générales |
Type de document : |
texte imprimé |
Mention d'édition : |
1re édition |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Collection physique |
Importance : |
287 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9855-8 |
Note générale : |
Des ouvrages clairs et attrayants :
- conformes au dernier référentiel de sciences de la FWB
- une place importante donnée à l'expérimentation
- une nouvelle mise en pages dynamique
- illustrés de nombreux dessins et photos originaux
- des codes QR permettant de visionner des vidéos d'expérience et de contenu
- des mises en situation et des exercices proches du quotidien des élèves |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
3c-Méthodes et contenus pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:manuel scolaire
|
Index. décimale : |
370 PHY Physique - voir 370 |
Résumé : |
Ce manuel s'adresse aux élèves de 5° année en sciences générales.
Son objectif est d'amener les élèves à :
- acquérir et structurer des ressources
- exercer et maîtriser des savoir-faire
- mobiliser des processus
- développer des compétences
Grâce à la place donnée à l'expérimentation au sein d'une nouvelle mise en page moderne et dynamique, ce Physique 5° donnera à l'élève le goût et l'envie d'appréhender cette discipline, en lui fournissant les bases solides, tant théoriques qu'expérimentales, de tout le programme de physique vu en 5° année, en sciences générales. Il s'accompagne de vidéos (via des codes QR) qui permettent d'apporter un éclairage supplémentaire sur la matière étudiée et placent ce manuel pleinement dans l'enseignement de demain !
Plaisir et désir d'apprendre la physique : tel est l'un des objectifs de ce manuel ! Cet apprentissage permettra aux jeunes de décoder et de résoudre des situations auxquelles ils sont et seront confrontés. Ils se prépareront ainsi à trouver leur place de citoyens dans le monde technoscientifique qui est le nôtre et à y agir de façon responsable. |
Permalink : |
https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11195 |