Titre : |
La discipline en classe : Modèles, doctrines et conduites |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
C. M. Charles (19...-), Auteur |
Editeur : |
Editions De Boeck Université |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
Pratiques pédagogiques |
Importance : |
349 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2561-5 |
Note générale : |
A usage des enseignants |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
3c-Méthodes et contenus pédagogiques 3c-Méthodes et contenus pédagogiques:pédagogie 3c-Méthodes et contenus pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique
|
Index. décimale : |
370 PED Pédagogie - voir 370 |
Résumé : |
D'éminents spécialistes proposent ici de judicieux conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves.
Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, l'auteur propose encore de nombreuses informations pratiques sur des sujets concrets, comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline, pour prendre en compte de cette façon les préférences de l'enseignant, les caractéristiques de l'école ou encore les besoins spécifiques des élèves.
L'ouvrage fourmille également de suggestions utiles sur la façon de procéder pour élaborer soi-même un système de discipline.
Les étudiants en science de l'éducation ou en psychopédagogie ainsi que les enseignants en poste trouveront ici des méthodes appropriées pour acquérir une ambiance de travail dans la classe. |
Note de contenu : |
gestion de groupe - gestion de classe - communication - affirmation de soi - gestion du comportement - maîtrise de soi |
Permalink : |
https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10746 |