Résumé : |
Le physicien Albert Einstein est associé à jamais à la fameuse formule E=mc2. Mais Einstein, né le 14 mars 1879 et décédé le 18 avril 1955, était bien plus que l'inventeur de cette formule.
Il était un génie aux nombreuses facettes. Einstein a été un précurseur dans de nombreux domaines de la physique, mais il s'est également penché sur les gigantesques problèmes sociétaux de son temps, n'hésitant pas à prendre position. En outre, il estimait qu'il n'y avait pas que la science. Ou, pour reprendre sa citation: "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
Pour lui, la quête de connaissances était liée à la spiritualité cosmique, cette dernière reposant sur les acquis scientifiques mais tout autant sur l'admiration, la délivrance et l'autorité. Elle constituait pour Einstein à la fois une source d'inspiration et de persévérance - cette persévérance nécessaire pour mener à bien les tâches difficiles.
Ce livre vous fait découvrir le monde d'Einstein, ses principales découvertes scientifiques et surtout, sa spiritualité. Après l'avoir lu, vous jetterez un autre regard dans les cieux.
|