Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
En quête de sens, 2. Quelles clés pour humaniser la violence?
Titre de série : En quête de sens, 2 Titre : Quelles clés pour humaniser la violence? : Documents élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Brunelli (19..), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Averbode Année de publication : 2009 Collection : Lumen vitae Importance : cahier Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87324-349-4 Note générale : D1 Langues : Français (fre) Catégories : 1a-Philosophie:question philosophique:violence: philosophie
1b-Psychologie:étude psychologique:psychologie clinique:comportement:violence
2-Religion
2-Religion:religions et croyances
2-Religion:Vie religieuse :vie religieuse
3b-Sciences sociales:Ethnologie-sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'école
3b-Sciences sociales:Politique:vie politique:idéologie politique:non-violenceIndex. décimale : 370 REL Religion - voir 370 Résumé : Pour l'élève , un recueil de documents en couleur, variés et soigneusement choisis, permet de construire un parcours thématique précis, mettant en oeuvre les compétences du cours de religion. Il s'agit de documents actuels interpellants mis en lien avec les documents bibliques et historiques qui trouvent écho dans l'expérience de l'élève. Note de contenu : Thèmes: religion - violence - humanisme Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2064 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002355 370 REL Q2 Manuel scolaire CDI de l'ESND Pédagogie Exclu du prêt En quête de sens, 2. Quelles clés pour humaniser la violence?
Titre de série : En quête de sens, 2 Titre : Quelles clés pour humaniser la violence? : Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Brunelli (19..), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Averbode Année de publication : 2009 Collection : Lumen vitae Importance : 37 p Présentation : Resources: 7 pages de fiches Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87324-350-0 Note générale : D1 Langues : Français (fre) Catégories : 1a-Philosophie:question philosophique:violence: philosophie
1b-Psychologie:étude psychologique:psychologie clinique:comportement:violence
2-Religion
2-Religion:religions et croyances
2-Religion:Vie religieuse :vie religieuse
3b-Sciences sociales:Ethnologie-sociologie:sociologie de l'éducation:violence à l'école
3b-Sciences sociales:Politique:vie politique:idéologie politique:non-violenceIndex. décimale : 370 REL Religion - voir 370 Résumé : Dans le guide méthodologique, l'enseignant trouvera une soixantaine de pages de scénarios didactiques, de propositions d'exploitations photocopiables, de documents complémentaires et de fiches-outils et fiches-savoirs. Le tout est à utiliser en lien avec le recueil de documents élève. Le guide pédagogique propose une explication claire de la mise en oeuvre du programme et de la démarche pédagogique de construction de sens renvoyant aux compétences terminales (identifiable par des logos). Y sont rassemblés des parcours volontairement modulables, mais un fil conducteur balisé de logos permet de suivre un déroulement méthodologique clair. Note de contenu : Thèmes: religion - violence - humanisme Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2065 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002356 370 REL Q2 Manuel scolaire CDI de l'ESND Pédagogie Disponible En quête de sens, 3. Comment tenir le gouvernail de mon existence ?
Titre de série : En quête de sens, 3 Titre : Comment tenir le gouvernail de mon existence ? : Documents élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Brunelli (19..), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Averbode Année de publication : 2009 Collection : Lumen vitae Importance : cahier Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2735-3 Note générale : D1 Langues : Français (fre) Catégories : 1a-Philosophie:question philosophique:mort: philosophie
1a-Philosophie:question philosophique:vie
1b-Psychologie:étude psychologique:psychologie clinique:personnalité:sentiment:bonheur
2-Religion
2-Religion:religions et croyances
2-Religion:Vie religieuse :vie religieuseIndex. décimale : 370 REL Religion - voir 370 Résumé : Pour l'élève , un recueil de documents en couleur, variés et soigneusement choisis, permet de construire un parcours thématique précis, mettant en oeuvre les compétences du cours de religion. Il s'agit de documents actuels interpellants mis en lien avec les documents bibliques et historiques qui trouvent écho dans l'expérience de l'élève. Note de contenu : Thèmes: religion - vie - mort - bonheur - souffrance Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2897 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003134 370 REL Q3 Manuel scolaire CDI de l'ESND Pédagogie Exclu du prêt En quête de sens, 3. Comment tenir le gouvernail de mon existence ?
Titre de série : En quête de sens, 3 Titre : Comment tenir le gouvernail de mon existence ? : Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Brunelli (19..), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Averbode Année de publication : 2009 Collection : Lumen vitae Importance : cahier Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2734-6 Note générale : D1 Langues : Français (fre) Catégories : 1a-Philosophie:question philosophique:mort: philosophie
1a-Philosophie:question philosophique:vie
1b-Psychologie:étude psychologique:psychologie clinique:personnalité:sentiment:bonheur
2-Religion
2-Religion:religions et croyances
2-Religion:Vie religieuse :vie religieuseIndex. décimale : 370 REL Religion - voir 370 Résumé : Thématique du programe :
Ce guide de l'enseignant est à utiliser en lien avec les documents élèves (détachables et en couleur). Il permet d'exercer les compétences disciplinaires suivantes : élargir à la culture - explorer et décrypter des formes d'expressions littéraire et artistique, discernet et analyser la dimension sociale de la vie humaine ; comprendre le christianisme - lire et analyser un texte biblique, décoder le mode de relation au religieux, expliciter le sens des symboles et des rites, analyser des témoignages de chrétiens qui, à la suite de Jésus, ont fait des choix porteurs de vie.
Ce guide explicite la mise en oeuvre du programme et la démarche pédagogique de construction de sens renvoyant aux compétences terminales (identifiables par des logos).
Le parcours proposé est volontairement modulable, mais un fil conducteur balisé de logos simples permet de suivre un déroulement méthodologique clair.Note de contenu : Thèmes : religion - vivre - mourir - bonheur - souffrance Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2896 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003135 370 REL Q3 Manuel scolaire CDI de l'ESND Pédagogie Exclu du prêt