Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Pratique pédagogique de la gestion mentale
Titre : Pratique pédagogique de la gestion mentale : Ou du plaisir d'apprendre Type de document : texte imprimé Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 1991 Collection : Pédagogie Importance : 175 p. Format : 22 cm Note générale : A destination des professeurs Langues : Français (fre) Catégories : 3c-Méthodes et contenus pédagogiques
3c-Méthodes et contenus pédagogiques:pédagogieIndex. décimale : 370 Pédagogie - Education - Enseignement Résumé : Lecture pour comprendre et accompagner les processus mentaux qui prennent forme au moment où se construit un apprentissage. Ainsi, les profils d'apprentissage s'organisent autour des habitudes mentales peu conscientes et mettant en oeuvre de véritables gestes mentaux, que l'on peut décrire, comparer et apprendre.
C'est cette recherche en évolution que nous présentons dans ce livre, fruit d'expériences menées en classe et en formation continue d'enseignants.
Une première partie de l'ouvrage explicite les termes et les concepts de la gestion mentale, et propose des exercices à pratiquer soi-même.
Dans la seconde partie, les auteurs offrent au lecteur qui vient d'acquérir une meilleure connaissance du fonctionnement mental, en général, et du sien en particulier, un champ d'application non exhaustif.Note de contenu : Thèmes : codage perceptif - codage cortical - codage de transfert - inconscient - familles mentales - profil d'apprentissage - entraînement mental Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2459 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002624 370 PRA P Documentaire CDI de l'ESND Pédagogie Disponible